Programmes

Le début d’une grande aventure

Au cours des prochaines années, votre enfant sera plongé dans un monde fantastique. Il apprendra à lire, à écrire et à compter. Il découvrira mille choses qui lui donneront des bases solides pour avancer dans la vie.

Notre mission est de l’accueillir avec ses forces et ses faiblesses et de l’aider à se développer à son rythme avec tout le soutien nécessaire.

L’école Saint-Barthélemy s’est donné une couleur particulière, en vue d’amener ses élèves à construire leurs savoirs autour de projets signifiants :

L’aventure commence et elle annonce de très belles choses!

« Le partage de la planète »

C’était le thème d’un projet qui a permis aux élèves du volet international de ramasser quelques centaines de dollars pour que des gens dans le besoin passent un bon temps des Fêtes.

http://www.youtube.com/watch?v=Vxj3P4-pu0M&feature=player_embedded

Notre école colorée

Voici le résultat tant attendu du projet d’écriture et d’enregistrement de l’hymne de l’école avec Benoît Archambault (2021-2022). Tous les élèves ont participé à ce grand projet. Les voix de tous les élèves ont été enregistrées, même si les images ne présentent qu’une partie des classes de l’école Saint-Barthélemy, pavillon Des Érables.

 

Notre école colorée!

Le vietnamien, l’arabe et l’espagnol

Ce sont les langues qui sont enseignées à l’école Saint-Barthélemy dans le Programme d’enseignement des langues d’origine PELO).

Poursuivre la lecture