Modernisation de la chaufferie de l’école Saint-Barthélemy, pavillon Sagard

9 septembre, 2022

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a entrepris des travaux de modernisation de la chaufferie dans le pavillon Sagard de notre école. Ce projet devrait être complété à la fin de l’automne 2022.

À terme, ces travaux permettront de remplacer les chaudières actuelles au gaz par des chaudières électriques. De nombreux équipements mécaniques seront également remplacés.

Grâce à ce projet, le CSSDM sera en mesure de retirer tous les gaz à effet de serre (GES) produits par le système de chauffage dans le pavillon Sagard. Une nouvelle sortie de secours a aussi été ajoutée au sous-sol afin de rehausser la sécurité des occupants lorsqu’ils se trouvent dans cette pièce.

Horaire des travaux

L’ensemble des travaux générant de la poussière et du bruit ont été exécutés durant la période estivale. La poursuite des travaux se fera en cohabitation avec les élèves et les membres du personnel.

Toutes interventions bruyantes seront faites en dehors des périodes d’occupation académique, soit de soir, la fin de semaine ou lors des congés afin de ne pas perturber les activités régulières de l’école. Les travaux nécessiteront également une occupation partielle de la cour.

Mesures de sécurité

Toutes les mesures seront prises afin que les interventions soient effectuées de manière sécuritaire selon les normes élevées établies par le CSSDM et les organismes régissant le domaine du travail et de la construction.

Le chantier respectera les mesures sanitaires en vigueur pour protéger les travailleurs et toute la communauté.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour minimiser les impacts de ce chantier et offrir aux élèves un milieu d’apprentissage sain, sécuritaire et stimulant.

Pour toute question concernant les travaux, vous pouvez m’écrire au courriel : stbarthelemy@cssdm.gouv.qc.ca

Merci de votre compréhension,

Marie-Josée Normandin
Directrice